fbpx

Les coques de normandie

Création visuelle pour l’exportation des coques de Cabourg, le chocolat normand. La marque des coques de Cabourg est un projet créé et mené par Éric Rolland. Un cabourgeais passionné de pêche et désireux de représenter sa ville et son terroir. Le succès des coques le pousse à sortir de sa ville pour la pour présenter son chocolat au territoire normand et s’aventure même sur l’exportation. C’est dans cette démarche que nous nous sommes rencontré afin de créé ce qu’il aime appeler la petite sœur des coques de cabourg, Les coques de Normandie.

Situation

Les belles histoires commencent souvent par de belles rencontres. C’est le cas de cette collaboration avec la jeune marque les Coques de Cabourg. Derrière ce chocolat d’exception se cache avant tout un passionné de Cabourg et de la région. L’idée des Coques en chocolat part de la volonté de proposer un produit gourmand, surprenant et fédérateur faisant valoir les atouts de notre beau territoire.

DESCRIPTION

Pour satisfaire au positionnement voulu, j’ai travaillé une déclinaison complète pour porter un branding adapté et déclinable. Cette proposition tient compte des tendances graphiques actuelles (centrée sur le produit) mais aussi de la volonté de conserver un coté authentique, élégant et chaleureux. La boite cartonnée effet Kraft, apporte authenticité et chaleur au produit. Pour le logo emblématique, le choix des trois coques évoque sans mystère les 3 goûts des coques de Normandie et forge d’un coup d’oeil l’originalité première du produit. Ce triptyque constituera un élément essentiel du branding. Ensuite l’univers du chocolat est aussi mis en avant, d’abord par les teintes choisies mais aussi grâce à la nouvelle baseline qui vient présenter et confirmer la nature du produit. Enfin les lignes des coques mais aussi du bandeau d’aplat permettent une touche d’élégance et de raffinement à l’emballage tout en lui apportant lisibilité et caractère.
1.1-LES-COQUES-#2